top of page
OUI MAIS...

Vous avez des questions ? On les a presque tous déjà eu ;) 

Voici un survol des interrogations les plus récurrentes. N'hésitez pas à nous contacter si vous en avez d'autres.

MON ENFANT EST SPÉCIAL, COMMENT ALLEZ-VOUS VOUS ADAPTER À LUI ?

NDMC est fière d’être une petite institution, à taille humaine, et notre ratio élève-éducateur est très bas. Nous avons à cœur de prendre soin de chaque enfant en tenant compte de ses besoins et de ses particularités.

2

J'AI PEUR DE NE PAS POUVOIR ME PAYER UNE ÉCOLE PRIVÉE

Tout se paye dans la vie, d’une façon ou d’une autre. NDMC ce n’est pas une dépense, c’est un investissement dans votre enfant. Les talents de vos enfants méritent d’être développés à leur plein potentiel et c’est impossible d’y arriver dans les écoles “gratuites”. Ce que vous investissez aujourd’hui dans votre enfant rapportera au centuple et vous évitera de multiples soucis. De plus, ce que vous auriez l’impression d’économiser aujourd’hui en n’envoyant pas vos enfants à NDMC, vous finirez par le payer, d’une façon ou d’une autre (suivis scolaires, médicaux, professionnels etc.).

3

ÇA DEMANDE UN GROS EFFORT DE TRANSPORT À NDMC. PEUT-ON COVOITURER ? 

Plusieurs parents s’organisent en s’entraidant avec le transport. Évidemment, ça demeure, pour tous, un sacrifice et un investissement. Cependant, comme on disait dans la question précédente, rien n’est gratuit dans la vie. Regardez les conduites nécessaires aux parents qui ont un enfant qui joue au hockey. Pourquoi font-ils ce sacrifice? Parce qu’ils croient à l’importance du hockey dans la vie de leur enfant. Croyez-vous suffisamment à l’importance de l’éducation de votre enfant pour faire ce sacrifice? Les parents qui choisissent NDMC y croient dur comme fer! Et ils en sont fiers!

4

UTILISEZ-VOUS DES MÉTHODES ALTERNATIVES TELLES QUE WALDORF, MONTESSORI?

Nous utilisons des méthodes classiques ayant fait leurs preuves pendant des générations. Méthode syllabique, arithmétique, récitation de poésies, analyse de grands textes de la littérature, découvertes des arts libéraux. Par ces moyens classiques nous développons le goût de l’effort et faisons la promotion du beau et du bon. 

bottom of page